Avocat sur mesure
Vous cherchez un avocat . Et bien ne cherchez plus vous avez trouvé !
C’est quoi un avocat ?
C’est un anthrope , plutôt professionnel dans le droit qui vous renseigne, vous aide et rempli vos documents pour vous défendre en toute légalité.
L’avocat et la seule personne juridique qui va vous aider pour vous défendre dans tous les domaines de votre vie pour un professionnel ou particulier non seulement il vous défendra mais en plus il pourra vous conseiller dans tous le domaine juridique
l‘avocat donne des informations de vos droits et devoirs, des règles applicables à votre problème et vous aidera à mettre en œuvre la solution la plus adaptée dans tous les domaines du droit. Une consultation préventive avec un avocat peut vous faire économiser du temps et de l’argent. L’avocat me conseille
l‘avocat rédige mes actes et le travail d’avocat consiste à rédiger l’acte juridique qu’il s’agisse d’actes relatifs à votre vie privée (contrat de mariage, PACS, résidence des enfants, dispositions testamentaires, baux immobiliers, compromis de vente, etc.) ou professionnelle (contrat de travail, contrats commerciaux, création et transmission d’une entreprise, conditions générales de vente, etc.).
l’ avocat me représente et me défend.
Si aucune solution à l’amiable n’a été trouvée avocat sera là pour vous défendre sur tous les stades de la procédure en agissant en votre nom et pour votre compte devant toutes les juridictions. Il est ainsi chargé d’effectuer toutes les démarches nécessaires en vue d’un procès : saisie par la justice, rédaction des conclusions, plaidoirie, etc.
Son expérience
Un avocat a suivi une formation initiale de haut niveau et obtenu le certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) qui garantit sa compétence dans toutes les matières du droit. De plus, il est tenu à une formation continue obligatoire tout au long de sa vie professionnelle.
Sa tâche rigoureuse
En prêtant serment, avocat vous garantit son indépendance, sa loyauté, la confidentialité des échanges et le secret professionnel dans le souci de préserver vos intérêts. Son implication Son assurance en responsabilité civile couvre les fautes qu’avocat pourrait commettre dans la gestion de votre affaire et qui vous causeraient un préjudice ou une perte de chance.
L’avocat engage sa responsabilité quand il donne un conseil ou saisit une juridiction, à la différence des prestataires mon avocat exerçant une activité juridique illégale, qui l’exclut systématiquement en cas de réponse erronée ou inadaptée.
L’avocat est un professionnel libéral dont le montant des honoraires est librement fixé avec son client. Il est souvent difficile de déterminer à l’avance quel sera le coût d’une affaire, beaucoup d’éléments sur son déroulement étant inconnus. Votre avocat doit vous soumettre, avant toute intervention.
Une convention d’honoraires.
Les critères de fixation des honoraires d’un avocat sont liés à la difficulté de l’affaire.
Le temps consacré à votre dossier, la spécialisation ou la notoriété de l’avocat ainsi que les frais qu’il engage.
L’honoraire au temps passé
Vous choisissez avec l’avocat de le financer à l’heure.
Celui-ci doit, dans la mesure du possible, vous indiquer le nombre prévisible,
d’heures nécessaires au traitement de votre affaire.
L’honoraire forfaitaire
Vous établissez avec votre avocat d’une rémunération globale pour traiter votre affaire. Cette pratique n’est généralement concevable que pour les procédures « standards », comportant peu d’aléas comme un divorce par consentement mutuel ou la constitution d’une société par exemple.
L’abonnement
Si vous recourez périodiquement et régulièrement à votre avocat pour des prestations, vous pouvez user avec lui d’un contrat d’abonnement. En pratique, cette formule, est essentiellement utilisée en matière de droit des sociétés, droit fiscal ou encore en droit social.